par Alexandre Corboz

Mercato : l’ASSE et le RC Lens parmi les clubs français en prospection au Portugal

Le RC Lens ratisse large au Portugal, l’ASSE observe l’ancien club de Jorginho, Arouca… Les clubs français en quête de la bonne affaire ? Si l’on excepte les tarifs pratiqués par les grands clubs locaux, la Liga NOS (D1 portugaise) est une aubaine pour les clubs de Ligue 1 en quête de joueurs compétitifs abordables et aux salaires décents.

Le RC Lens ratisse large au Portugal, l’ASSE observe l’ancien club de Jorginho, Arouca… Les clubs français en quête de la bonne affaire ?

Si l’on excepte les tarifs pratiqués par les grands clubs locaux, la Liga NOS (D1 portugaise) est une aubaine pour les clubs de Ligue 1 en quête de joueurs compétitifs abordables et aux salaires décents. Ces derniers mois, comme le relaie la presse portugaise, de nombreux scouts français naviguent dans les tribunes portugaises.

Comme le rapporte A Bola et Record via les rapports remis par les clubs, cinq clubs français étaient en visite au Portugal le week-end dernier. Le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne ont dépêché un émissaire pour la rencontre entre Paços de Ferreira – Arouca. Montpellier a envoyé quelqu’un sur FC Porto – Belenenses. L’AS Monaco à Moreirense – Benfica. Quant au RC Lens, il était carrément présent sur les trois matches.

Le Mercato d’été approche à grands pas et il ne serait pas surprenant que de nouveaux noms surgissent dans la presse…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens ratisse large au Portugal, l’ASSE observe l’ancien club de Jorginho, Arouca… Les clubs français en quête de la bonne affaire ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.