par Alexandre Corboz

FC Nantes : arbitrage, Ranieri, Dubois... Waldemar Kita se lâche complètement

En ce dimanche, jour du match entre le FC Nantes et l'ASSE, Waldemar Kita s'est longuement confié dans L'Equipe.

En ce dimanche, jour du match entre le FC Nantes et l'ASSE, Waldemar Kita s'est longuement confié dans L'Equipe. Comme souvent, le président des Canaris ne mâche pas ses mots.

Sur l'arbitrage contre le FC Nantes

« On a quand même perdu 25 points cette année à cause de l'arbitrage. C'est énorme. Il ne faut pas me dire que ça s'équilibre (…) Allez, peut-être 20 points. J'ai calculé là où on aurait dû gagner comme à Marseille avec une faute sur Pallois sur l'égalisation »

Sur ses relations avec Claudio Ranieri et son avenir

« Elles sont très bonnes. Ce n'est pas parce qu'il a peut-être envie de partir en équipe nationale... Je trouve ça normal qu'il ait envie, à 66 ans, d'entraîner l'équipe nationale, ça ne me dérange pas du tout (…) On a des rapports corrects, professionnels, je ne pense pas qu'il m'ait critiqué. Le Mercato estival ne l'avait pas amplement satisfait, moi non plus (…) Il a de bonnes conditions, donc je ne vois pas pourquoi il partirait. C'est ce que je souhaite, qu'on continue. Il y a un travail de fait, ce serait dommage de le laisser comme ça »

Sur Léo Dubois

« Je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle de sa part. Quand tu formes un joueur pendant 11 ou 12 ans et qu'il fait traîner pendant un an et demi... Mais la vie réserve beaucoup de surprises. Est-ce qu'il jouera face à Lyon ? Je laisse le soin au coach de décider. C'est une bonne question mais je crois connaître la réponse ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ce dimanche, jour du match entre le FC Nantes et l'ASSE, Waldemar Kita s'est longuement confié dans L'Equipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.