par julien.demets

FC Nantes, ASSE - Mercato : Kita n'aurait qu'une solution pour recruter Veretout

Un retour de Jordan Veretout au FC Nantes lors du mercato reste soumis à certaines conditions, notamment financières.

Ce serait l'un des comebacks les plus marquants du mercato. D'après L'Équipe ce samedi, le FC Nantes aimerait rapatrier Jordan Veretout, prêté cette saison à l'ASSE mais sous contrat avec Aston Villa. L'idée a de quoi séduire, l'effectif des Canaris manquant de solutions dans l'entrejeu (le duo composé de Guillaume Gillet et Valentin Rongier dispute tous les matches, Abdoulaye Touré se destinant quant à lui à un départ).

Mais Veretout coûte cher. Recruté pour 10 millions d'euros par les Villans il y a deux ans, le joueur de 24 ans possède un contrat long (jusqu'en juin 2020) et coûterait encore, d'après les estimations du site spécialisé Transfermarkt, 8 M€. Le président nantais Waldemar Kita peut-il se permettre de débourser cette somme ? Dans l'absolu, oui : une enveloppe de 15 à 20 millions d'euros aurait été promise à Sergio Conceiçao pour le recrutement.

Un prêt, seule possibilité pour le FC Nantes ?

Le problème, c'est que l'entraîneur du FCN entendrait également recruter un gardien et un vrai numéro 6. Un stoppeur, un latéral et un attaquant supplémentaire pourraient à leur tour débarquer cet été. Bref, acheter Veretout reviendrait à dépenser la moitié du budget mercato sur un seul renfort, quand Conceiçao en espère un par ligne. Seule la solution d'un nouveau prêt semble donc accessible au FC Nantes.

À voir si cette condition peut jouer en faveur de l'ASSE, qui souhaite conserver l'international Espoirs et pourrait accepter de casser sa tirelire afin de contenter son nouvel entraîneur.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un retour de Jordan Veretout au FC Nantes lors du mercato reste soumis à certaines conditions, notamment financières.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.