par julien.demets

FC Nantes : Bammou pense que son premier but était valable

Le premier but du FC Nantes signé Yacine Bammou à Caen (2-0) a généré quelques débats.

Le principal intéressé raconte son action.

Cela ne remet pas en cause la supériorité du FC Nantes sur la pelouse de Caen samedi soir (2-0), mais Yacine Bammou se trouvait un bon mètre derrière l'arrière-garde normande. Hors-jeu ? Non, répond l'attaquant des Canaris, pour qui le ballon est en réalité remis par un défenseur adverse.

"Je vois Valentin Rongier percuter. Je suis très bien le mouvement, se remémore Bammou sur le site de Ouest-France. Je ne m’arrête pas, même si à la base je suis hors-jeu. Finalement, je suis remis en jeu par le défenseur qui touche le ballon. Je reste rigoureux et concentré pour marquer du gauche."

Sur le ralenti, il semble pourtant que le défenseur du SM Caen ne fait pas exprès de remettre le ballon. Or, il eut fallu que son geste soit délibéré pour que Bammou puisse poursuivre son action. L'international marocain était donc bel et bien hors-jeu, mais on ne refera pas l'histoire de ce match...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le premier but du FC Nantes signé Yacine Bammou à Caen (2-0) a généré quelques débats. Le principal intéressé raconte son action.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.