FC Nantes : Ce Canari au-dessus du lot face aux Girondins

Dimanche dernier, au cours du derby de l’Atlantique, le FC Nantes est allé prendre un point sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-1). Un joueur s’est particulièrement distingué.

Les apparences sont souvent trompeuses. Le football n’y échappe pas et si les supporters nantais retiendront longtemps le nom du buteur qui leur a permis d’ouvrir le score à Bordeaux, Prejuce Nakoulma en l’occurrence, les statistiques de ce dernier, tout au long du match, sont proches du désastre. 38 ballons joués et un seul gagné pour dix de perdus.

Il est en revanche un joueur de Claudio Ranieri qui est sorti du lot. Infatigable travailleur du milieu de terrain, Abdoulaye Toure est déjà celui qui a touché le plus de ballons (61). Devant Valentin Rongier (56) et Léo Dubois (51). Touré en gagné 20, pour n’en perdre que 13, avec 84% de passes réussies. On comprend dès lors mieux comment et pourquoi ce pur produit du centre de formation nantais est aligné à chaque match par l’expérimenté entraîneur du FC Nantes. Quinze jours auparavant, face au FC Metz cette fois, il avait déjà activement participé au jeu (72 ballons), avec 83% de passes réussies et 19 ballons gagnés pour 16 perdus.

L.T.