par julien.perez

FC Nantes : ces 3 nouveaux joueurs qui ont marqué des points chez Conceiçao

Solide vainqueur du SM Caen à D’Ornano, samedi soir dans le cadre de la 34e journée de L1 (0-2), le FC Nantes peut désormais compter sur son banc de touche.

Longtemps, le FC Nantes n’a pas semblé pouvoir compter sur ses remplaçants. Que ce soit avec Michel Der Zakarian ou René Girard, les seconds couteaux nantais entraient sans vraiment faire de différence notable, notamment en attaque. Depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de touche, ce n’est plus le cas, comme en témoigne la victoire acquise hier soir à Caen (0-2). Privé d’Emiliano Sala et de Préjuce Nakoulma, le coach portugais a en effet lancé d’emblée Felipe Pardo, Yacine Bammou et Amine Harit.  Avec succès, l’attaquant marocain inscrivant notamment un doublé. Ces deux compères ont aussi marqué des points dans l’esprit de Conceiçao, comme il le dit lui-même.

Conceiçao encense ses habituels remplaçants

« C'était une bonne prestation de l'équipe, principalement en première période. 45 minutes presque parfaites, à tous les niveaux. Les joueurs alignés, et qui ne sont pas toujours titulaires, ont donné une très belle réponse, a-t-il fait savoir après la rencontre. En deuxième période, on a vu une réaction de Caen. C'est normal. En fin de match, on aurait pu marquer un ou deux buts de plus. Avec le groupe, c'est facile de leur communiquer l'envie. Aujourd'hui, on sait qu'on va se maintenir en Ligue 1. C'était l'objectif quand je suis arrivé. On va essayer de rester le plus haut possible dans le Top 10. » Ce dimanche, le FC Nantes occupe une solide 8e place.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Solide vainqueur du SM Caen à D’Ornano, samedi soir dans le cadre de la 34e journée de L1 (0-2), le FC Nantes peut désormais compter sur son banc de touche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.