par julien.demets

FC Nantes : cet ancien "bourrin" des Canaris devenu star

Courtisé par le PSG en vue du mercato, Grzegorz Krychowiak a plutôt laissé le souvenir d'un joueur dur dans ses anciens clubs, notamment au FC Nantes.

Auteur d'excellentes prestations avec le FC Séville depuis deux ans, Grzegorz Krychowiak réalise également un très bon Euro 2016 sous le maillot de la Pologne. Le milieu de terrain de 26 ans serait même désormais dans le viseur du PSG, qui s'apprête à accueillir l'ancien entraîneur andalou Unai Emery. Belle progression, donc, pour celui qui a passé six mois au FC Nantes en 2011/12, sans forcément laisser percevoir un tel potentiel. Du moins sur le plan technique.

"Il m’a toujours fait penser à Toulalan, avec qui j’ai joué aussi, témoigne Franck Signorino, qui a côtoyé Krychowiak à Reims, dans les colonnes de 20 Minutes. Il palliait tellement les failles de ses coéquipiers qu’il en perdait ensuite en lucidité. A Séville, entouré de très bons joueurs, il a moins à pallier les défauts des autres… C’est sans doute pour ça qu’il a pris une grande dimension en Espagne. (...) Il avait une technique basique. C’était propre, mais on sentait que son talent n’était pas inné. »

"On voyait dans son attitude qu’il aurait un grand avenir"

Olivier Veigneau, ancien latéral des Canaris, se souvient lui aussi d'un joueur physique, mais pas seulement : "On voyait dans son attitude qu’il aurait un grand avenir. Il bossait beaucoup et avait un volume de jeu incroyable. Le fait qu’il ne soit pas gardé à Bordeaux a sans doute décuplé sa motivation." Les amateurs de Ligue 1 auront peut-être bientôt l'occasion de retrouver Krychowiak sur les pelouses de l'Hexagone.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par le PSG en vue du mercato, Grzegorz Krychowiak a plutôt laissé le souvenir d'un joueur dur dans ses anciens clubs, notamment au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.