par julien.demets

FC Nantes : cette vague de renforts que Franck Kita voit venir

L'effectif pro du FC Nantes devrait bénéficier, dans les années à venir, de l'éclosion de jeunes joueurs prometteurs couvés à La Jonelière.

On peut reprocher certaines choses à Waldemar Kita, le président du FC Nantes, mais pas d'avoir investi dans le centre de formation. Réduit à néant la décennie précédente, l'apport des joueurs issus des sections jeunes du club s'est amplifié ces dernières années avec l'intégration de Jordan Veretout, Valentin Rongier, Koffi Djidji, Léo Dubois ou encore Amine Harit à l'équipe première. Franck Kita, le directeur général des Canaris, n'entend pas s'arrêter là.

Kita veut 70% de joueurs formés au club au FC Nantes !

Ce dimanche, dans L'Équipe, le dirigeant prédit un nouveau vent de fraîcheur sur le FC Nantes dans les années à venir : "C'est un ADN qu'il fallait absolument reconstruire. Le travail accompli commence à porter ses fruits. Sur notre budget de 40 millions d'euros, on en consacre six à la formation. On souhaite encore amplifier le mouvement, pour monter à 70% du groupe. Les excellentes générations qui arrivent, en moins de 17 et en moins de 19 ans, devraient nous le permettre."

L'attaquant Élie Youan fait partie, comme d'autres, de ces jeunes pousses à fort potentiel dont le FC Nantes espère l'éclosion au plus haut niveau d'ici quelques années.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'effectif pro du FC Nantes devrait bénéficier, dans les années à venir, de l'éclosion de jeunes joueurs prometteurs couvés à La Jonelière.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.