par julien.perez

FC Nantes : comment Halilhodzic a déjà fait changer les regards sur lui en interne

Arrivé au FC Nantes en pompier de service il y a un mois, Vahid Halilhodzic a déjà réussi à faire changer d’avis ceux qui doutaient de ses compétences en interne.

 

Un mois. C’est le temps qu’il a fallu à Vahid Halilhodzic pour imposer sa griffe au FC Nantes. Dans le jeu, les Canaris ont en effet trouvé un second souffle, totalement différent de l’élan impulsé par Miguel Cardoso depuis cet été. Au jeu de possession outrancier et balbutiant qui faisait la force de l’entraîneur portugais, le technicien franco-bosnien a amené à son équipe plus de solidarité et un état d’esprit plus guerrier.

C’est ainsi que le FC Nantes est sorti de la zone rouge au bénéfice de deux victoires consécutives face au Toulouse FC (4-0), puis contre le SC Amiens (2-1). Forcément, cette réussite concrète dans les résultats a offert une meilleure exposition à Halilhodzic, qui s’en aperçoit au quotidien au sein-même de la Maison Jaune.

« C’est sûr que l’ambiance est beaucoup plus agréable aujourd’hui qu’à mon arrivée. Ma première semaine, avec tout ce que les gens ont pu lire sur moi dans la presse, c’était terrible, on me regardait bizarrement, J’ai vu des regards inquiets, mais je suis habitué. Ils ont commencé à comprendre et à changer d’avis », se satisfait-il dans les colonnes de L’Équipe. Nul doute qu’une qualification en 8es de finale de la Coupe de la Ligue ce soir à Montpellier (18h45) lui serait utile pour raffermir sa nouvelle position.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au FC Nantes en pompier de service, Vahid Halilhodzic a réussi à faire changer d’avis ceux qui doutaient de ses compétences en interne. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.