par Raphaël Nouet

FC Nantes : comment Nakoulma s'est mis Kita dans la poche

L'attaquant du FC Nantes Préjuce Nakoulma discute avec son président, Waldemar Kita, dans sa langue natale qu'il a apprise lors de ses huit passées en Pologne.

En plus d'être un attaquant doué (quatre buts en cinq matches avec Nantes), Préjuce Nakoulma est un homme attachant et très intelligent. C'est en tout cas ce que pensent tous ceux qui l'ont côtoyé depuis le début de sa carrière. Le portrait réalisé par L'Equipe dans son édition du jour est particulièrement éloquent. On y apprend notamment que le Burkinabé maîtrise quatre langues, dont le polonais, qu'il a appris lors de ses huit années passées dans ce pays, ce qui lui permet de dialoguer avec son président, Waldemar Kita, sans que personne ne les comprenne.

“Il va durer car il a une hygiène de vie fantastique

“On avait fait un tour d'Europe pour trouver des joueurs et Préjuce nous avait montré son potentiel, se souvient son sélectionneur, Paulo Duarte. Il avait un plus gros salaire que la majorité des joueurs évoluant en Première division. Il aurait pu rejoindre un plus grand championnat avant mais il n'était pas visible. Il va durer car il a une hygiène de vie fantastique. Il est un peu timide mais il a une culture exceptionnelle. Il parle français, anglais, allemand, polonais…”

Il était surnommé “le Président” en Pologne

On apprend notamment que Nakoulma était surnommé “le Président” en Pologne car son prénom se rapproche du terme polonais. Surnom que son caractère très mûr n'a fait que conforter. Encore quelques buts et les supporters du FC Nantes ne manqueront pas de l'adopter à leur tour…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du FC Nantes Préjuce Nakoulma discute avec son président, Waldemar Kita, dans sa langue natale qu'il a apprise lors de ses huit passées en Pologne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.