par julien.perez

FC Nantes : comment René Girard a réussi à relancer Thomasson

Le milieu du FC Nantes Adrien Thomasson a été l’homme des Canaris cette semaine et devrait encore être titularisé à Nice par René Girard ce dimanche après-midi (15h).

S’il ne figurait pas parmi les premiers choix de René Girard en début de saison, la faute à une concurrence fournie dans l’entrejeu, Adrien Thomasson s’est fait remarquer mardi soir en inscrivant un but venu d’ailleurs face à Angers en Coupe de la Ligue. L’événement a marqué son monde au FC Nantes.

« La prochaine fois que je serai en position, je tirerai, c'est clair » 

« Mes coéquipiers étaient surpris. Quelques-uns disent que c'est de la chance, sourit-il dans L’Équipe. Le staff nous répète qu'il faut prendre sa chance car on a de bons frappeurs dans l'équipe et qu'on ne tentait pas assez. Ça fait deux, trois matches qu'on tente plus. La prochaine fois que je serai en position de frappe, je tirerai, c'est clair. »

Girard ne fait plus jouer Thomasson sur un côté

Titulaire deux fois d’affilée, Thomasson profite du fait qu’il se soit recentré au lieu d’être utilisé sur les ailes, comme c’était le cas la saison dernière. « Le coach ne m'a jamais utilisé sur un côté, même aux entraînements. Il vaut mieux être dans la concurrence à son poste plutôt que là où on n'est pas le plus à l'aise, estime le Savoyard. Et mes sensations sont redevenues très bonnes », admet-il.

Pour L’Équipe, l’ancien joueur de l’ETG sera encore présent dans le onze de départ du FC Nantes disposé dans un 4-4-2 à plat à Nice (15h).

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu du FC Nantes Adrien Thomasson a été l’homme des Canaris cette semaine et devrait encore être titularisé à Nice ce dimanche après-midi (15h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.