par julien.perez

FC Nantes : Conceiçao n’a pas attendu le Mercato pour faire faire une petite folie à Kita

S’il veut que Sergio Conceiçao continue à obtenir des résultats, le président du FC Nantes Waldemar Kita va devoir accéder à ses requêtes.

Notamment structurelles.

On n’ira pas jusqu’à dire que Sergio Conceiçao est en train de presser Waldemar Kita pour obtenir ce qu’il demande mais la tentation est forte... Plus tôt, But Football Club relayait un excellent article de 20 Minutes consacré à la méthode Conceiçao et notamment à la façon qu’a le Portugais de surveiller en permanence le poids de ses troupes, appelées à monter sur la balance tous les matins.

« Pendant les fêtes, j’ai fait attention, racontait ainsi il y a quelques semaines Léo Dubois. J’avais cette petite alerte dans ma tête qui me disait qu’en rentrant je passerai sur la balance. C’est important et ça marche. C’est comme ça qu’on avance. S’il y en a qui dépassent… Ça reste en interne ! Mais ce n’est pas méchant, on ne se fait pas taper sur les doigts à coups de règle. »

Il se trouve que pour équilibrer ces petits déjeuners, justement, Conceiçao a demandé à Kita de mettre la main au porte-feuille. Le quotidien gratuit précise en effet que l’entraîneur nantais a exigé auprès de la direction que le jus d’orange industriel soit remplacé par un produit naturel. Cela est donc passé par un investissement dans une machine à presser les agrumes. Coût de celle-ci ? « Plusieurs milliers d’euros », mais le diable n’est-il pas dans les détails ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il veut que Sergio Conceiçao continue à obtenir des résultats, le président du FC Nantes Waldemar Kita va devoir accéder à ses requêtes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.