par julien.perez

FC Nantes : Courbis a déjà trouvé mieux que les Canaris

Libre depuis son départ à l'amiable du Stade Rennais au début du mois, Rolland Courbis a nié des contacts avec le FC Nantes car il souhaiterait plutôt entraîner en Chine.

Libre depuis son départ à l'amiable du Stade Rennais au début du mois, Rolland Courbis a nié des contacts avec le FC Nantes car il souhaiterait plutôt entraîner en Chine.

L’ombre de Rolland Courbis ne devrait pas venir hanter trop longtemps René Girard. Alors que 20 Minutes a annoncé que Waldemar Kita l’avait contacté, l’ancien coach de l’OM a tenu à démentir lundi soir sur son compte Twitter : « Je déments tout coup de fil ou rendez-vous avec le FC Nantes. Ce n’est pas la première fois que mon nom circule quand un club ne va pas bien. J’y suis habitué. Je suis très fier qu’on pense à moi. Je rappelle que je ne veux pas finir ma carrière en queue de poisson suite à mon passage au Stade Rennais. J’ai pris une demi-année sabbatique. Mi-décembre, je donnerai le nom de ma future destination. Que ce soit le WAC Casablanca, Constantine, l’Egypte, la Chine… Je suis habitué aux rumeurs. »

Courbis tenté par la Chine

Courbis, dont le nom a été évoqué à Zamalek (Égypte) et au WAC Casablanca (MAR), souhaiterait de nouveau officier comme coach, mais donc de préférence à partir de janvier. Pas avant. Émigrer vers la Chine, où le championnat se joue sur l'année civile et où quelques clubs commencent à se renseigner sur lui, pourrait le séduire, d’après les dernières informations de L’Équipe ce mardi. Autant dire que le FC Nantes semble déjà loin.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Libre depuis son départ à l'amiable du Stade Rennais, Rolland Courbis a nié des contacts avec le FC Nantes car il souhaiterait entraîner en Chine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.