FC Nantes : Daniel Riolo a cru à un très gros coup des Canaris

Spectateur de la domination du FC Nantes face à Nice samedi, Daniel Riolo a bien cru que les hommes de Sergio Conceiçao allaient l’emporter.

Il y a quatre mois à peine, le FC Nantes subissait une correction sur la pelouse de l’OGC Nice (4-1) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. À l’époque, René Girard était encore l’entraîneur des Canaris, qui se dirigeaient tout droit vers la zone rouge.

« Bousculés, menés, j’ai vu les Niçois perdre »

Les choses ont bien changé depuis. Pour preuve, l’équipe désormais entraînée par Sergio Conceiçao aurait mérité de l’emporter samedi face au même adversaire (1-1). Le consultant de RMC Daniel Riolo ne dit pas autre chose dans la dernière chronique publiée sur son blog.

« Les Aiglons ont pris un point à Nantes. Au début du match, j’ai cru que Nice, cette fois, n’y arriverait pas. Bousculés, menés, j’ai vu les Niçois perdre. Faut-il dans ces conditions considérer que la réaction est positive ? Oui certes. Mais Nice donne surtout l’impression de s’accrocher. Le Gym vit sur l’acquis de la première partie de saison et va tenter de tenir jusqu’au bout comme ça. »

Le FC Nantes, de son côté, poursuit son ascension vers la première moitié du tableau. Les coéquipiers de Guillaume Gillet occupent pour l’instant la onzième place, avec le même nombre de points que Guingamp, dixième.

Sylvain Opair