par julien.demets

FC Nantes : Domenech permet aux Canaris de battre un record !

La petite passe d'armes entre le FC Nantes et Raymond Domenech samedi sur Twitter a permis aux Canaris de battre leur record sur le réseau social.

À défaut de faire illusion sur la pelouse du PSG samedi (défaite 4-1), le FC Nantes aura au moins remporté une victoire sur les réseaux sociaux . Le compte Twitter des Canaris s'est en effet illustré en répondant du tac au tac aux critiques de Raymond Domenech sur la tactique frileuse mise en place par l'entraîneur nantais Claudio Ranieri.

Un tweet historique pour le FC Nantes

Interrogé par le site de 20 Minutes, Lucas Hervouet, le community manager du FC Nantes, raconte la genèse de ce petit coup de génie.

"En voyant le mot bus, j’ai directement fait le rapprochement avec les événements de Knysna. (...) Des antécédents avec Domenech ? Il avait juste été un peu tatillon avec Ranieri quand le président Kita avait annoncé la venue de notre coach. Il a plus une dent contre les entraîneurs étrangers. Mais, en tout cas, il n’a rien contre le FCN et nous, on n’a rien contre lui. En attendant, je n’ai pas trouvé son tweet intelligent. Il m’a tendu une énorme perche. À sa place, je n’évoquerais plus le mot bus..."

Le FC Nantes y a pourtant gagné un record : "C'est le tweet qui a fait le plus d'interactions sur Twitter, souligne Lucas Hervouet. Un million à ce jour."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La petite passe d'armes entre le FC Nantes et Raymond Domenech samedi sur Twitter a permis aux Canaris de battre leur record sur le réseau social.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.