par Alexandre Corboz

FC Nantes : Europe, Mercato, Ranieri... La franche mise au point de Waldemar Kita

Très discret médiatiquement ces derniers temps au FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence ce jeudi dans Ouest-France.

Très discret médiatiquement ces derniers temps au FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence ce jeudi dans Ouest-France. Morceaux choisis.

Sur la fin de saison

« Ne pas être européen serait une très grosse déception, surtout quand on voit le déroulement du championnat. On a du souci à se faire si on ne remet pas certaines choses en place. »

Sur le Mercato d'hiver

« Aujourd’hui, je suis les directives d’un coach. Il ne voulait pas perturber son groupe et considère qu’il est assez étoffé avec 30 joueurs pros. »

Sur le coaching de Ranieri

« Le coach protège le joueur et c'est bien, mais il faut aussi les habituer à souffrir pour aller chercher des résultats. Dans ces matches importants, même quand c’est difficile, il faut aussi pouvoir tenir. »

Sur les jeunes du club

« Quand on a un groupe qui donne satisfaction, c’est délicat de faire entrer du monde. C’est aussi dommage car nous avons de très, très bons jeunes et il faudra, à un moment, leur donner l’opportunité de s’exprimer, comme on le voit dans d’autres clubs. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très discret médiatiquement ces derniers temps au FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence ce jeudi dans Ouest-France. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.