par julien.perez

FC Nantes : Gillet admire Conceiçao et enterre un vieux rêve des supporters

Le milieu du FC Nantes Guillaume Gillet a fait part de son total respect pour Sergio Conceiçao mais a mis en garde les supporters : le jeu à la Nantaise, c’est bel et bien fini.

Au cours d’un entretien très instructif accordé à So Foot, Guillaume Gillet est revenu sur son passage réussi au SC Bastia, qu’il retrouvera ce soir en match en retard de la 24e journée de L1 (19h30). Le milieu de terrain du FC Nantes est aujourd’hui pleinement épanoui dans la Cité des Ducs, où il côtoie un entraîneur très respectable à ses yeux, Sergio Conceiçao.

« Je pense qu’il a un bel avenir. C’est quelqu’un qui arrive à transmettre son envie et qui est très pointilleux au niveau tactique. Chaque joueur connaît son rôle. Et c’est toujours des entraînements avec ballon. Jamais aller courir dans le bois. Et c’est un gagnant, un battant, affirme le Belge, qui est aussi revenu sur son début de saison délicat. C’est une résurrection pour toute l’équipe, et pour moi particulièrement. Il a tout changé. J’ai une super relation avec lui. On s’est rencontrés en tant que joueurs. Je suis tellement vieux que j’ai joué contre lui en 2007, quand il était au Standard et moi à La Gantoise. C’est quelqu’un qui m’a toujours fasciné. Par sa rage, sa personnalité, son caractère. »

Pour finir, Gillet ne se fera pas des amis chez les supporters mais sa lucidité est louable sur le niveau de jeu des Canaris. « Oh, il est loin le jeu à la nantaise ! Il ne faut pas se voiler la face, poursuit-il. On essaie d’être efficaces et objectifs. On se bat avec nos armes. C’est pas le jeu d’il y a quinze ans et le public en est conscient. Mais c’est pas mal ce qu’on est en train de mettre en place. On a pas mal de jeunes du centre de formation qui sont titulaires et ça, c’est important pour la pérennité du club. »

JP

FC Nantes - Dijon FCO (3-1) - Résumé - (FCN... par Ligue1-Officiel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu du FC Nantes Guillaume Gillet a fait part de son respect pour Sergio Conceiçao et met en garde les supporters : le jeu à la Nantaise, c’est fini.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.