par Julien Pédebos

FC Nantes : Halilhodzic a dû recadrer ses troupes cette semaine

Vahid Halilhodzic a bien évidemment apprécié l'implication de son équipe contre Toulouse.

Mais le niveau d'exigence ne faiblit pas pour autant.

Si Vahid Halilhodzic combat la réputation de tyran qui le suite depuis cette année, il reste néanmoins un entraîneur qui place à la valeur travail au dessus de tout le reste.

Alors même si ses joueurs ont été irréprochables contre Toulouse le week-end dernier (4-0), le moindre petit signe de relâchement donne lieu à recadrage, comme il l'a confié dans des propos relayés par Ouest France. « Hier (mercredi) après entraînement, il n’y avait pas le même engagement de la part de certains joueurs. J’ai donc eu quelques discussions. On essaie de créer quelque chose aujourd’hui. On est dans la situation on va savoir si on va ramer toute l’année ou faire une saison plus plaisante. Je demande 101 % de tout le monde. Pas seulement des joueurs ».

Pour Coach Vahid, c'est pas une remise en cause permanente et une surveillance de tous les instants que les résultats pourront se maintenir sur la durée. « Chaque matin, je fais un speech d’explication et d’encouragements… Je veux inculquer ma culture du travail. J’ai vu des choses intéressantes contre Toulouse mais c’est encore fragile. C'est l'état d'esprit de la plupart des joueurs qui avaient changé », a estimé Halilhodzic.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vahid Halilhodzic a bien évidemment apprécié l'implication de son équipe contre Toulouse.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.