par julien.demets

FC Nantes : Harit ne promet rien mais donne la tendance pour son avenir

S'il ne peut écarter à 100% un départ lors du mercato estival, Amine Harit envisage toutefois de passer une saison de plus au FC Nantes.

L'OL et le Bayern Munich l'été dernier, le Torino lors du mercato d'hiver... Les courtisans ne manquent pas autour d'Amine Harit. Mais le milieu offensif du FC Nantes n'est pas obsédé par un départ, loin de là. Présent en conférence de presse jeudi midi, le joueur de 19 ans a fait savoir que la solution privilégiée par lui et son entourage consistait à passer au moins une saison supplémentaire en Loire-Atlantique.

"C’est flatteur d’entendre que des clubs s’intéressent à toi. J’ai prolongé en décembre, ce n’est pas pour partir vite d’ici. On a eu une discussion avec le président et mon agent. Ce n’est que ma première saison en Ligue 1. Je n’ai pas envie d’aller me brûler les ailes quelque part. Je préfère rester. Je ne peux vous dire que je vais rester de manière sûre à 2000%, mais j’espère continuer ici. Il y a plus de chances que je reste."

Ce n'est donc pas un oui définitif mais à moins d'une offre impossible à refuser pour le FC Nantes, Sergio Conceiçao, l'entraîneur des Canaris, devrait pouvoir compter sur son international Espoirs la saison prochaine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il ne peut écarter à 100% un départ lors du mercato estival, Amine Harit envisage toutefois de passer une saison de plus au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.