FC Nantes : Il y a désormais deux pépites au centre de formation

Réputé, depuis des lustres, pour son centre de formation, le FC Nantes dispose encore aujourd’hui de deux jeunes joueurs ô combien prometteurs.

Nous vous en parlions il y a quelques jours sur notre site. Le président du FC Nantes, Waledmar Kita, s’est récemment opposé au transfert de l’un de ses plus jeunes joueurs, pas encore apparu en équipe première, Abdoulaye Dabo (16 ans). International français U16, visé par plusieurs clubs italiens qui avaient tout de fait une offre avoisinant les 10 millions d’euros.

Dan son édition d’hier, le quotidien Ouest-France s’est attardé sur un autre phénomène du FC Nantes. Son nom ? Mohamed Bangoura. Milieu offensif âgé de 15 ans, doublement surclassé, qui évolue avec les…U19 ! Arrivé il y a deux ans du Centre de formation de football de Paris, Bangoura a été titularisé lors des quatre premières rencontres de championnat U19 et a déjà marqué deux fois. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Bangoura a également été convoqué par l’équipe de France des moins de 16 ans. Un nom à retenir.

L.T.