FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson sort enfin du silence

Blessé depuis plus d’un an, Kolbeinn Sigthorsson a fait de la rééducation au Qatar et pourrait retrouver les terrains en février.

Acheté 3,5 M€ à l’été 2015, Kolbeinn Sigthorsson est pour le moment un flop monumental au FC Nantes. Auteur de trois buts seulement lors de sa première saison, il a été prêté en 2016-17 à Galatasaray, où il n’a pas joué car il s’est blessé immédiatement. Et il n’a plus rejoué depuis. Dernièrement, il est parti en rééducation au Qatar où un journaliste l’a interrogé sur son avenir.

“Je suis ici pour la rééducation de mon genou. Je suis blessé depuis presqu’un an et demi, donc je viens ici effectuer la dernière étape de mon processus de guérison pour revenir sur le terrain et être prêt pour mon équipe [Nantes] en janvier.” L’Islandais est effectivement attendu en Loire-Atlantique par la médecine du travail, qui statuera sur sa capacité à rejouer.

Mais que les Canaris soient prévenus : le rêve actuel de Sigthorsson n’est pas de retrouver la Beaujoire. “C’est mon rêve de participer à la Coupe du Monde, comme tout footballeur, a-t-il expliqué. Je viens ici avec ça à l’esprit, je me prépare pour ça, et j’espère en être. Il reste beaucoup de chemin, mais je suis très positif.”

R.N.