par julien.demets

FC Nantes : la preuve que le jeu de Conceiçao a gagné le respect de la L1

Tenus en échec samedi à la Beaujoire, les joueurs niçois ont été impressionnés dans leur ensemble par le style de jeu de Sergio Conceiçao au FC Nantes.

 

Certes, l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous. Mais depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao sur son banc, le FC Nantes propose un jeu alerte où chaque joueur travaille à la récupération et se montre disponible en phase de construction. Entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre a d'ailleurs salué, après le match nul entre les deux équipes samedi (1-1), la qualité de la prestation nantaise.

"On a été bousculés, ça s’est vu"

Ses joueurs ont également été impressionnés par l'intensité des Canaris, comme en témoigne l'analyse d'après match du latéral Arnaud Souquet : "C’est une très belle équipe, la formation en forme du moment. Il y a beaucoup d’équipes qui vont se faire accrocher, à part à Monaco, et encore, ils ont pris des buts évitables. Ils mettent un gros pressing, avec un public qui pousse et ça les aide."

Des propos auxquels font écho ceux du stoppeur Maxime Le Marchand, cité par Ouest-France : "C’est un bon point face à une équipe très en forme. On a été bousculés, ça s’est vu. Ils se projettent vite, à une touche de balle et à plusieurs. On a dû subir." Et c'est le troisième de Ligue 1 qui le dit. Preuve que le FC Nantes a gagné le respect des meilleurs au cours des dernières semaines.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tenus en échec samedi à la Beaujoire, les joueurs niçois ont été impressionnés dans leur ensemble par le jeu prôné par Sergio Conceiçao au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.