par julien.perez

FC Nantes : la réponse cinglante de Sigthorsson à Kita !

Traité de « boulet » par Waldemar Kita mercredi, l’attaquant islandais du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a réservé une réponse cinglante au président des Canaris.

Traité de « boulet » par Waldemar Kita mercredi, l’attaquant islandais du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a réservé une réponse cinglante au président des Canaris.

« C’est plus qu’un boulet. Il a eu des propositions en Grèce et il les a refusées car il voulait toucher plus d’argent.  Il est venu avec ses gros sabots, mais il n’a rien prouvé. Mais c’est de ma faute, c’est de ma responsabilité. Je pense qu’il a des qualités, mais côté mentalité… Disons que ce n’est pas forcément un bon coéquipier pour ses partenaires dans le vestiaire, mais je n’ai rien imposé. Comme à Ranieri, j’ai dit au coach : s’il est bon vous le prenez, et sinon ce n’est pas la peine. » Mercredi, Waldemar Kita n’y est pas allé de main morte avec Kolbeinn Sigthorsson dans les colonnes d’Ouest France. Selon le président du FC Nantes, l’attaquant islandais n’a encore rien fait cet été pour faciliter son départ de la Maison Jaune. Dans des propos relayés par le média DV, l’intéressé a livré une version différente en mettant les point sur les i.

« J'ai de très bonnes relations avec les joueurs de l'équipe »

« Je  n'ai jamais reçu d'offre de la part du Panathinaïkos. Cela n'a jamais été un problème financier. Au printemps dernier, quand j'ai parlé avec Nantes, on m'a dit qu'ils étaient contents de moi mais durant l'été, le nouvel entraîneur m'informe que je ne fais plus partie de l'équipe, comme plusieurs autres joueurs. Pendant ce temps, j'ai reçu une offre pour un prêt et j'étais prêt à quitter le club. Mais ils ne m'ont pas autorisé à partir, sans aucune explication, a-t-il soufflé. Ces déclarations n'ont aucun fondement. La chose la plus importante pour moi, c'est de revenir sur le terrain, de rejouer et de marquer des buts. Je sais que je peux être utile à Nantes. J’espère que cela va changer. C'est un club historique avec de merveilleux supporters. Je voudrais recommencer à jouer et prouver que j'ai encore de la qualité pour aider l'équipe. Je ne sais pas exactement d'où cela vient. J'ai de très bonnes relations avec les joueurs de l'équipe. »

Le message est passé, sera-t-il entendu ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Traité de « boulet » par Waldemar Kita mercredi, l’attaquant islandais du FC Nantes a accordé une réponse pour le moins cinglante au président des Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.