par Alexandre Corboz

FC Nantes : le nouveau stade n’est pas lié à l’avenir de Waldemar Kita

La décision de construire un nouveau stade au FC Nantes, poussée par Waldemar Kita et validée par la Municipalité, est indépendante de l’avenir du président des Canaris.

C’est acté depuis mardi : le FC Nantes va se doter à l’horizon 2022 d’un nouveau stade 100% privé sur l’enceinte même de la Beaujoire. Sur ce projet nommé YelloPark, Waldemar Kita partage l’investissement avec une société maître d’œuvre, Réalités.

PDG de ce groupe immobilier, Yoann Joubert s’est exprimé sur le dossier dans Ouest-France… Et il a fait une annonce importante en garantissant que le projet ne capoterait pas si d’aventure Waldemar Kita était amené à quitter la présidence des Canaris :

« Si Waldemar Kita venait à quitter le FC Nantes ? Le projet continue avec le nouvel associé puisque le club aura un bail forcément puissant sur l’actif. Si ça devait un jour changer d’actionnaire du côté du FC Nantes, on change juste la couleur du propriétaire. Nous, on reste avec un contrat liant l’actif et le club, qui continue l’exploitation normalement. Le club sera locataire de l’actif et tirera tous les revenus d’exploitation. Nous, on va financer la dette immobilière, mais c’est le club qui sera en charge de l’exploitation ».

Comme l’a fait savoir Waldemar Kita la veille, la sortie de terre du nouveau stade ne sera pas remise en cause … Même en cas de relégation en Ligue 2.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La décision de construire un nouveau stade au FC Nantes, poussée par Waldemar Kita, est indépendante de l’avenir du président des Canaris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.