FC Nantes : le surprenant coup de griffe de Claudio Ranieri

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri n’a pas apprécié la large défaite de l’Italie contre l’Espagne en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie (3-0).

Claudio Ranieri n’est pas du genre à faire de vagues. Même s’il aurait des griefs contre le recrutement opéré par le FC Nantes au mercato estival, c’est avec une certaine retenue qu’il les a exprimés la semaine dernière. Le coup de gueule qu’il vient de pousser après la défaite de l’Italie contre l’Espagne (3-0) à l’égard de Giampiero Ventura, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, est donc des plus étonnants, d’autant qu’il vise les compétences tactiques du bonhomme !

Ranieri taille un short à Ventura

« Contre l’Espagne, moi, j’aurais utilisé un autre schéma tactique que le 4-2-4. A l’époque, j’ai été touché par les merveilles du jeu de Sacchi, et je reste profondément italien : je préfère un jeu pratique, j’essaie surtout de ramener à la maison un résultat, a-t-il déclaré dans des propos relayés par So Foot. Nous irons au Mondial. l’Italie est une équipe qui est en construction, elle montre de bonnes choses. Il ne faut pas trop prendre en compte un match qui est la première rencontre de l’année, en tout début de saison. »

Ranieri se rappelle-t-il que le FC Nantes avait encaissé un revers tout aussi cuisant à Lille (3-0) en ouverture de l’actuel exercice ?

JP