par julien.perez

FC Nantes : Léo Dubois met le doigt sur le mal qui ronge les Canaris

Éliminés par l’AJ Auxerre au stade des 16es de finale de la Coupe de France (3-4), les joueurs du FC Nantes ont plaidé coupable.

Éliminés par l’AJ Auxerre au stade des 16es de finale de la Coupe de France (3-4), les joueurs du FC Nantes ont plaidé coupable. Mais que leur arrivent-ils vraiment ?

Claudio Ranieri a été entendu : ses joueurs ont plaidé coupable. Auteurs d’une partie indigente sur le plan défensif, les Canaris ont été éliminés par une équipe de l’AJ Auxerre joueuse en contre (3-4). Valentin Rongier est encore sous le choc, lui qui a connu le même scénario face au Tours FC plus tôt cette saison en Coupe de la Ligue a évoqué une « faute professionnelle. »

« Ce qui faisait notre force, le fait de bien défendre, on ne l’a plus »

Léo Dubois, capitaine abandonné, est tout aussi tranchant mais semble verser dans l’optimisme après avoir analysé le vrai nœud du problème. « Ce qui faisait notre force, le fait de bien défendre, on ne l’a plus, il faut vite la retrouver. On fait des erreurs bêtes, constate-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Aujourd’hui, on n’est pas bon, on n’est pas concentré. Mais ce n’est pas la fin du monde, on est dans une phase un peu plus compliquée en ce moment, il fallait s’y attendre. On va la surmonter. »

Ce samedi, le FC Nantes ira à Guingamp pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (20h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éliminés par l’AJ Auxerre en 16es de finale de la Coupe de France (3-4), les joueurs du FC Nantes ont plaidé coupable. Mais que leur arrivent-ils vraiment ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.