par Charlie Courrent

FC Nantes : Les 3 motifs de satisfaction du nul face à Nice (1-1)

Malgré le match nul à Nice (1-1), le FC Nantes peut tout de même retenir quelques motifs de satisfaction de ce déplacement.

 

Emiliano Sala toujours aussi prolifique 

Toujours aussi régulier dans ses performances, Emiliano Sala a encore une fois permis au FC Nantes de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement à Nice. Buteur sur penalty à la 26ème minute d'un sang froid impressionnant, Sala a comme à son habitude pesé sur la défense niçoise. Moins présent en deuxième période au vu du rythme moins élevé de la rencontre, il a toutefois porté son total à 11 buts en Ligue 1, soit un de moins que son total de la saison dernière. Et ce à 12 rencontres de la fin de la saison. Une performance à saluer.

La défense nantaise

Malgré un but encaissé très tôt dans la partie (Dante, 5e), les nantais ont livré une prestation défensive correcte cet après midi à Nice. En tout cas plus aboutie que lors des dernières sorties du FC Nantes. Dans le sillage de Pallois, les défenseurs nantais ont fait preuve de plus de sérieux et de plus de solidité au duel. Un motif de satisfaction pour Claudio Ranieri en ces temps plus difficiles pour la défense nantaise. En fin de match, c'est Tatarusanu qui a sauvé toute son équipe en s'opposant à une belle tête à bout portant de Pierre Less Melou (90e).

Une bonne entrée de Kayembe 

Joris Kayembe, victime d’une rupture des ligaments croisés le 22 juillet, est entré en jeu pour la première fois de la saison à la 77ème minute. Malgré le peu de temps de jeu qu'il a eu à se mettre sous la dent, le jeune belge a apporté beaucoup de vitesse et de qualité technique dans le dernier quart d'heure. Très mobile sur son côté droit, il a eu l'occasion de frapper au but à l'entrée de la surface mais aussi de déborder et dribbler dans la surface de réparation avant d'être contré par les niçois. Nul doute que sa prestation a dû plaire à Claudio Ranieri cet après midi.

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tenus en échec à Nice, le FC Nantes fait du surplace. Ceci dit, il y a quelques satisfactions à retirer de cette rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.