par Alexandre Corboz

FC Nantes : les Canaris dans tous les (sales) coups cette saison !

Purgesque, inclassable, insupportable supporters, victime du seul chef d'oeuvre de Bielsa.

.. Le FC Nantes pas marqué positivement la saison 2018-2019 selon France Football.

Dans son édition du jour, France Football fait le bilan de la saison en Ligue 1. L'occasion de se rendre compte que les journalistes de l'hebdomadaire n'ont pas franchement aimé la saison des Canaris.

En effet, l'équipe de Claudio Ranieri figure à la première place des matches à considérer comme des purges avec MHSC – FC Nantes (0-1). « Ne pas retrouver Montpellier ni Nantes parmi les pires matches de la saison aurait été une faute de goût. Alors, quand ils se rencontrent, c'est soporifique », peut-on lire au sujet de ce match.

On retrouve aussi le FC Nantes dans la catégorie des inclassables malgré lui pour la tentative de tacle de Tony Chapron sur Diego Carlos lors du match face au PSG en janvier. FF adresse enfin un carton (jaune) aux (in)supporters de la Brigade Loire pour leur haro sur le YellowPark.

Bien évidemment, on ne trouve pas trace du FCN dans l'équipe-type, les récompenses « joueurs » ou les plus beaux buts. Les Canaris figurent bien dans les matches « chefs-d'oeuvre » de la saison … Mais en victime du LOSC de Marcelo Bielsa pour la 1ere journée de Ligue 1.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Purgesque, inclassable, insupportable supporters, victime du seul chef d'oeuvre de Bielsa... Le FC Nantes pas marqué positivement la saison 2018-2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.