par Alexandre Corboz

FC Nantes : les Canaris visent un «match référence» contre l’OL

Adrien Thomasson et Enock Kwateng entendent profiter de la réception de l’OL mercredi soir pour renouer avec leur public en même temps qu’avec le succès.

Après avoir bien galéré dans un match s’apparentant à une parodie de football dans une ambiance délétère face au LOSC (0-0), le FC Nantes a une nouvelle occasion de prendre des points à domicile dès mercredi contre l’Olympique Lyonnais.

Les rares Canaris à avoir fait face à leurs obligations médiatiques samedi soir avaient déjà la tête tournée à ce match. « Ça va être un match difficile. Ça peut être un match référence pour nous relancer. J’espère qu’on aura des jambes et le mental pour gagner ce rendez-vous. Il faut qu’on emballe les matches pour que ce climat change », explique Adrien Thomasson, très marqué par la fronde du public contre l’équipe nantaise.

Comme l’a fait savoir le défenseur Enock Kwateng, la rencontre ne s’annonce toutefois pas simple : « Lyon est dans une bonne dynamique. Si on veut réussir à faire un résultat, il faudra proposer autre chose que face à Lille. Défensivement, nous devrons garder le même état d’esprit mais en apportant plus offensivement et dans la surface. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adrien Thomasson et Enock Kwateng entendent profiter de la réception de l’OL mercredi soir pour renouer avec leur public.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.