par Raphaël Nouet

FC Nantes : les drôles de révélations de Kita sur la Juventus et Parme

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a révélé avoir repoussé une offre de la Juventus Turin pour une pépite et avoir failli racheter Parme.

Comme à son habitude, Waldemar Kita s'est montré très volubile lors d'une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero. Le président du FC Nantes a confirmé que sa pépite de 16 ans Abdoulaye Dabo avait bien été approchée par la Juventus Turin mais qu'il avait apposé son veto à tout départ. D'ailleurs, depuis, Dabo est passé pro : “Beaucoup étaient intéressés. Mais nous l'avons blindé avec un nouveau contrat. Notre objectif est de conserver nos meilleurs joueurs et les jeunes les plus prometteurs”.

Une crampe à la Vieille Dame, donc, mais une aussi à un club phare des années 90, Parme. Le triple champion d'Europe (C2 1992, C3 1995 et 1999) aurait été proposé à l'homme d'affaires franco-polonais : “Des intermédiaires m'ont proposé de racheter Parme mais je n'étais pas intéressé. Surtout parce que pour contrôler un club en Italie, il faut y vivre et travailler au plus près des dirigeants”. Un avant-dernier point contestable puisque les deux clubs de Milan sont contrôlés par des consortiums chinois…

Pour rappel, Parme a été placé en liquidation judiciaire en 2015 et est reparti du quatrième niveau transalpin. Il évolue cette saison en Serie B, équivalent de la L2.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a révélé avoir repoussé une offre de la Juventus Turin pour une pépite et avoir failli racheter Parme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.