par julien.demets

FC Nantes : les petits secrets de Conceiçao pour réveiller les Canaris

Le premier entraînement du FC Nantes en public depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao a permis d'en savoir davantage sur les méthodes de l'entraîneur portugais.

Pour la première fois depuis son arrivée au FC Nantes, Sergio Conceiçao avait ouvert les portes de La Jonelière vendredi. Pas de chance pour les quelques supporters présents, un épais brouillard s'était abattu sur La Jonelière. Qu'importe, Ouest-France était lui aussi sur place et a pu relever quelques ingrédients de la recette qui a permis au technicien de glaner trois succès lors de ses trois premiers matches.

Une punition pour les perdants...

Comme on pouvait le supposer au regard de son attitude en plein match, le coach portugais ne lâche pas ses joueurs d'une semelle. Chaque exercice est commenté, chaque prise de balle d'un de ses joueurs accompagnée d'un encouragement ou d'une critique. Maintenant une intensité de chaque instant, Conceiçao préconise également des exercices avec ballon, ce que les joueurs apprécient en général davantage que le travail purement foncier.

Mais surtout, l'ancien coach du Sporting Braga veille à ce que l'esprit de compétition soit entretenu au sein de son effectif. Ainsi la séance s'est-elle conclue par une opposition à dix contre dix. Avec, pour les perdants, une petite "récompense" : un tour de terrain gratuit...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le premier entraînement du FC Nantes en public depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao a permis d'en savoir davantage sur les méthodes du coach portugais.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.