par Julien Pédebos

FC Nantes : les trois signes que Girard n'a peut-être plus sa place (0-6)

Le FC Nantes, ce mercredi, vient d'encaisser une claque cinglante à la Beaujoire face à l'OL.

Le FC Nantes, ce mercredi, vient d'encaisser une claque cinglante à la Beaujoire face à l'OL. Sans doute la claque de trop (0-6).

René Girard, l'entraîneur du FC Nantes, vient-il de disputer son dernier match sur le banc des Canaris. Au vu du déroulement de la soirée, difficile de ne pas y penser.

Un pari d'aligner les recrues totalement raté

René Girard, face à l'OL, a décidé d'aligner tout simplement les cinq recrues de l'été. Diego Carlos, Lucas Lima, Alexander Kacaniklic, Nicolaj Thomsen et Mariusz Stepinski. Tous étaient titularisés par le coach nantais qui avait décidé de les soutenir devant la presse ces derniers jours. Seulement, ce retour a donc coincidé avec le raté le plus cinglant des Canaris depuis le début de la saison. Evidemment, personne n'a ne serait-ce que surnagé dans ce match catastrophique.

Le discours passe-t-il encore auprès de ses joueurs ?

Face au LOSC, ce week-end, le FC Nantes n'avait rien montré pour tenter de profiter d'une équipe malade pour prendre trois points. Cette semaine face à l'OL, une réaction était donc attendue, pour faire fructifier un minimum cette série de deux déplacements. Au contraire, les Canaris ont totalement lâché le match pour une défaite qui restera, malheureusement, dans les annales du club. René Girard espérait lancer la saison avec ces deux matchs consécutifs à la Beaujoire. Au contraire, elle est plus que jamais plombée...

Une défiance vis-à-vis des supporters totalement intenable

Voilà quelques semaines que la situation entre les supporters et le club est tendu. Jusqu'à présent, c'est plutôt le président Waldemar Kita qui était dans le collimateur, malgré la faible cote d'amour de René Girard auprès des supporters. Mais après cette claque, l'entraîneur nantais est définitivement dans le collimateur. Les « Girard démission » s'enchaînent sur les réseaux sociaux qui s'acharnent sur le coach nantais. Difficile de lui imaginer un avenir même à court terme après cette gifle.

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, ce mercredi, vient d'encaisser une claque cinglante à la Beaujoire face à l'OL.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.