FC Nantes – Mercato : après Conceiçao, un autre pilier ciblé par le Standard !

Après s’être penché sur Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Nantes, le Standard de Liège souhaiterait désormais attirer Guillaume Gillet au mercato.

Le cauchemar des supporters du FC Nantes en cette fin de saison porte un nom : le Standard de Liège. Depuis quelques semaines, il se dit en effet que les dirigeants du club belge aimeraient confier les rênes de leur équipe à Sergio Conceiçao, brillant successeur de René Girard sur le banc des Canaris depuis le mois de décembre.

Gillet déjà contacté par le Standard

Il semble néanmoins peu probable que le technicien portugais quitte le FCN, sinon pour un club au pedigree supérieur (FC Porto, Lazio Rome, Sporting…). Qu’à cela ne tienne, le Standard aurait un autre pilier du FC Nantes dans son viseur. Le site de La Dernière Heure se fait en effet l’écho d’un intérêt prononcé des « Rouches » pour Guillaume Gillet, international belge et ancien d’Anderlecht.

D’après la même source, le Standard aurait même déjà fait part de son intérêt au milieu relayeur de 33 ans, sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2018 et devenu capitaine sous les ordres de Conceiçao. Quelque chose nous dit que le sort des deux hommes pourrait être lié, le départ de l’un risquant d’engendrer celui de l’autre…

Sylvain Opair