par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Conceiçao va devoir vite trancher pour 14 joueurs !

Avec de nombreux contrats à terme en 2017 et 2018, Sergio Conceiçao pourrait avoir l’occasion de mener une profonde refonte de son effectif au FC Nantes l’été prochain.

Au FC Nantes, le Mercato d’été 2017 pourrait être très animé. Et ce quel que soit l’issue de la saison et le classement des Canaris. En effet, comme l’a rappelé justement l’émission Canariplay sur le site de France 3, de nombreux joueurs voient leurs contrats arriver à échéance en 2017 et en 2018.

Cinq départs quasi-acté pour juin 2017

Concernant les contrats à échéance en juin, la donne est plutôt simple concernant Sergio Oliveira, prêté sans option d’achat par le FC Porto et qui devrait théoriquement repartir ou concernant Anthony Walongwa, Aristote Ndongala et Abdoulaye Touré, qui ne devraient pas être reconduits sauf surprise. La seule question à se poser concerne Felipe Pardo mais, vu le tarif de son option d’achat (entre 4 et 5 M€) posé par l’Olympiakos (D1 grecque), il faudra que le Colombien soit bien meilleur qu’actuellement pour rester.

La moitié des titulaires susceptibles de quitter le nid cet été !

Mais c’est surtout les joueurs en fin de contrat en 2018 dont les cas sont sensibles. En effet, ils sont dix dans ce cas (Riou, Dupé, Dubois, Moimbé, Djidji, Vizcarrondo, Gillet, Thomasson, Iloki, Bammou) dont la moitié composent l’ossature du onze de Sergio Conceiçao. Pour ne pas les laisser partir sans rétribution financière, le FCN devra donc faire des choix avant l’été sur chacun d’entre eux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec de nombreux contrats à terme en 2017 et 2018, Sergio Conceiçao pourrait avoir l’occasion de mener une profonde refonte de son effectif au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.