FC Nantes – Mercato : deux anciens ayant bien grandi n’écartent pas un retour

Le FC Nantes n’a jamais vraiment profité de leur talent. Et si Adrien Trébel et Sofiane Hanni, joueurs d’Anderlecht, revenaient lors d’un prochain mercato ?

Son aventure au FC Nantes s’était achevée en équipe réserve, Waldemar Kita prenant la mouche après son refus de prolonger. Il semblait donc difficile d’imaginer un retour d’Adrien Trébel dans son club formateur tant que l’actuel président des Canaris serait en place. Interrogé par le quotidien Presse Océan, celui qui porte aujourd’hui le maillot d’Anderlecht assure toutefois que tout différend est désormais aplani.

« Revenir à Nantes ? Tout est possible »

Trébel n’écarte d’ailleurs pas l’éventualité d’un come-back à La Jonelière : « J’ai revu le président Kita à mon retour à la Beaujoire. C’était un réel plaisir parce que tout le monde pensait qu’on était fâchés mais ce n’est pas le cas, au contraire, assure le milieu relayeur de 26 ans, plutôt bon face au PSG en Ligue des champions. Revenir à Nantes ? Tout est possible. Maintenant, c’est Dieu qui décide, pas moi. Mais pour l’instant, on est loin de tout ça. »

« Si un jour, je dois revenir, ça ne me dérangerait pas »

Autre ancien joueur du FC Nantes évoluant aujourd’hui du côté d’Anderlecht, dont il est même devenu le capitaine, Sofiane Hanni n’écarte pas non plus l’hypothèse d’un retour au bercail : « Je ne ferme la porte à aucun club, aucun pays. Je ne suis pas fâché avec le FCN. Si un jour, je dois revenir, ça ne me dérangerait pas. On ne sait jamais ce que nous réserve la vie. » L’histoire serait belle. Et même très belle…

Sylvain Opair