par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Gillet – Harit, ces deux dossiers qui crispent les Canaris

Claudio Ranieri a fait passer un message au FC Nantes : il ne veut que des joueurs motivés.

Amine Harit ne l’est plus. Guillaume Gillet l’est-il vraiment ?

Désireux de ne « pas se précipiter » comme il l’a fait savoir en conférence de presse ce mercredi en fin d’après-midi, Claudio Ranieri a néanmoins fait passer un message sur ce qu’il voulait (ou pas) au FC Nantes : « Je souhaite uniquement garder les joueurs qui veulent rester, qui ont la motivation, qui veulent lutter avec moi ».

Amine Harit s’est mis en faute

Un message à l’attention directe d’Amine Harit, qui a séché la reprise de l’entraînement et entamé un rapport de force pour s’engager avec Schalke 04, club qui propose 10 M€. Comme le rapporte 20 Minutes Nantes, la direction du FCN a fait constater par huissier de justice l’absence de l’international U20 français à l’entraînement afin de mettre en place des retenues sur son salaire.

Guillaume Gillet et la menace grecque

Autre dossier chaud : Guillaume Gillet, en fin de contrat dans un an et en discussions pour une prolongation. Le Belge est notamment dragué par l’Olympiakos de son ancien coach. A son sujet, ce n’est pas Claudio Ranieri mais Franck Kita qui a pris la parole pour cadenasser le dossier : « Il est très sollicité, mais dans la mesure où c’est un cadre de l’équipe, il est intransférable. Il sera avec nous la saison prochaine. Il est très content d’être là, on est en train de prolonger son contrat. On souhaite s’inscrire dans la durée avec lui. Il est hors de question que Guillaume parte ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Ranieri a fait passer un message au FC Nantes : il ne veut que des joueurs motivés. Amine Harit ne l’est plus. Guillaume Gillet l’est-il vraiment ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.