par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Gourvennec se place pour l’après-Ranieri ?

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier, Jocelyn Gourvennec vise plus haut pour son prochain club.

Le FC Nantes est prévenu.

Si Waldemar Kita était plus copain avec l’agent de Jocelyn Gourvennec, la possible arrivée du technicien breton au FC Nantes pourrait couler de source. Mais ce n’est pas le cas. Alors que Claudio Ranieri devrait quitter les Canaris cet été, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux a pourtant le profil parfait pour prendre sa suite sur les bords de l’Erdre. Son CV publié aujourd’hui dans L’Équipe ne dit d’ailleurs pas le contraire.

Gourvennec ne craint pas les entraîneurs étrangers

« Je veux essayer d’aller le plus haut possible. Je pense en avoir les capacités et les armes, détaille-t-il quant à son prochain club. Je veux connaître le plus haut niveau, la Coupe d’Europe sur la durée. Je m’en donnerai les moyens. C’est la suite logique. L’entraîneur français semble passé de mode ? Je vais prendre l’exemple de Lucien Favre, que je connais bien car il m’avait permis de faire mon stage DEPF à Berlin. Ça marche bien à Nice mais, dans sa vie, il a été démis de ses fonctions au Hertha Berlin et à Mönchengladbach. Tous les entraîneurs connaissent l’échec. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier, Jocelyn Gourvennec vise plus haut pour son prochain club. Le FC Nantes est prévenu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.