par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Guillaume Gillet règle ses comptes

Transféré au FC Nantes en début de mercato hivernal en provenance d’Anderlecht, Guillaume Gillet n’a pas été tendre avec le club belge.

Impeccable depuis son arrivée au FC Nantes, avec qui il a disputé trois matchs pleins ce mois-ci, Guillaume Gillet a profité d’une fenêtre médiatique offerte en Belgique pour régler ses comptes avec son ancien club. En lisant ses propos, on sent qu’il en a gros sur la patate et qu’il revit à la Jonelière.

Gillet pointe la mentalité d'Anderlecht

« Anderlecht n’est pas leader à cause d'un manque de constance et d'un gros problème de mentalité dans certains matches. C'est fini, le temps où le talent suffisait à faire la différence dans les matches entre guillemets faciles. Cette saison, tous les matches ont été difficiles, même à domicile. On ne gagnait jamais sur des gros scores. C'était sur un but d'écart, ou on ne gagnait même pas. On met le doigt sur la mentalité, peste-t-il dans les colonnes de Sport Magazine. A Anderlecht, c'est devenu trop facile pour les jeunes parce qu'ils savent qu'ils sont sûrs de rester dans l'équipe, quoi qu'il arrive. Dans le vestiaire, ils sont relax et puis au club, tout le monde est un peu jaloux de la réussite de Gand mais il faut voir les choses autrement. On doit se réjouir qu'il y ait une grande pointure en plus dans le foot belge. Ça ne peut qu'améliorer le niveau ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré au FC Nantes en début de mercato hivernal en provenance d’Anderlecht, Guillaume Gillet n’a pas été tendre avec le club belge.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.