par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita bloque Conceiçao, Porto trop juste financièrement ?

Malgré des rumeurs annonçant son départ à Porto, Sergio Conceiçao devrait rester au FC Nantes.

C'est son président Waldemar Kita qui le dit.

L'optimisme initial s'est quelque peu lézardé : à en croire les médias portugais, Sergio Conceiçao aurait bel et bien rencontré les dirigeants de Porto, un mois seulement après avoir prolongé son contrat au FC Nantes. De quoi faire craindre aux supporters un départ précipité de celui qui a redonné vie à tout un club depuis son arrivée début décembre.

Ce samedi, L'Équipe se veut néanmoins rassurante. Le quotidien rappelle en effet que le salaire octroyé au technicien portugais par son président Waldemar Kita pourra difficilement être égalé par le club portuan, déjà contraint de racheter les trois années de contrat de Conceiçao. En outre, celui-ci ne bénéficierait pas, à Porto, du même pouvoir sur le domaine sportif.

Kita : "Porto veut Conceiçao mais il n'en est pas question"

Autant de raisons qui expliquent la sérénité de Kita : "Ils le veulent mais il n'en est pas question, tranche le président des Canaris dans L'Équipe. Je ne lui en parle même pas parce qu'il ne veut pas partir. On a encore eu une réunion de travail mardi, très constructive. On est en train de révolutionner le club pour lui. Comment ferait-on sinon ?"

Le message est clair : le FC Nantes ne lâchera pas Conceiçao.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré des rumeurs annonçant son départ à Porto, Sergio Conceiçao devrait rester au FC Nantes. C'est son président Waldemar Kita qui le dit.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.