par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : la véritable stratégie de Waldemar Kita concernant le dossier Sala

Le FC Nantes ne fermera pas forcément la porte à une vente d'Emiliano Sala (28 ans) sur le mois de janvier.

Explications.

Officiellement, Emiliano Sala (28 ans), en pleine bourre en ce début de saison (11 buts), n'est pas à vendre en janvier du côté du FC Nantes. Officieusement, la donne n'est pas la même. Insider parfaitement renseigné sur les Canaris, Emmanuel Merceron assure que Waldemar Kita est ouvert aux discussions en cas de belle offre (on parle de 25 M€).

Dans l'obligation de vendre en janvier pour rééquilibrer des comptes déficitaires liés aux grosses dépenses de l'été 2018, le club nantais voit notamment en Emiliano Sala l'une des solutions parfaites pour se renflouer à court terme.

Profiter de la dynamique pour faire une plus-value

En fin de contrat en juin 2020, l'attaquant argentin est très loin d'une prolongation et sa cote chutera forcément à l'été 2019 si aucune solution n'est trouvée d'ici là. Pragmatique, le président Kita aurait bien conscience que « les négos sont bloquées » et qu'il faudrait « profiter de sa forme et de son surrégime du moment pour le vendre cher ». Bien entendu, hors de question pour l'homme d'affaires franco-polonais de le crier sur tous les toits. Surtout qu'une grosse partie de l'argent récolté (50%) ira dans les caisses des Girondins de Bordeaux.

Pas sûr cependant que Vahid Halilhodzic, qui s'attend à des départs en janvier mais davantage sur des joueurs en échec sportif (Limbombe?), ne valide cependant cette stratégie le privant à la mi-saison de son meilleur atout offensif...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ne fermera pas forcément la porte à une vente d'Emiliano Sala (28 ans) sur le mois de janvier. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.