FC Nantes – Mercato : le duel entre Riou et Dupé réglé par une recrue ?

Le FC Nantes caresserait un nouvel objectif dans l’optique du mercato : recruter un gardien. Rémy Riou et Maxime Dupé ne satisferaient qu’à moitié Sergio Conceiçao.

C’est la grande question du jour au FC Nantes : qui prendra place dans les cages ce soir lors du déplacement à Montpellier ? Inamovible depuis la remontée en Ligue 1 il y a trois ans et demi, Rémy Riou avait été contraint par son entraîneur Sergio Conceiçao à prendre place sur le banc dimanche dernier à Monaco. C’est donc Maxime Dupé qui avait démarré la partie.

Le FC Nantes voudrait un gardien au mercato d’été

Le portier de 25 ans peut s’appuyer sur un rendement supérieur à celui de son aîné, comme l’indiquent les statistiques des deux hommes. Cela ne signifie pas pour autant que l’entraîneur des Canaris lui fait une confiance aveulge. Au contraire, il ne faudrait pas oublier que Conceiçao avait écarté Dupé de son groupe juste après son arrivée en Loire-Atlantique début décembre.

Bref, Riou comme Dupé semblent à l’heure actuelle constituer des solutions par défaut aux teux de leur coach. Voilà pourquoi, d’après L’Équipe, les dirigeants du FC Nantes envisagent de recruter un nouveau gardien lors du mercato estival.

Sylvain Opair