par julien.perez

FC Nantes - Mercato : le FCN va bientôt perdre un « cerveau »

Le capitaine du FC Nantes Léo Dubois, qui ne devrait pas prolonger son contrat et donc partir libre cet été, est perçu comme un véritable cador en coulisses.

Le capitaine du FC Nantes Léo Dubois, qui ne devrait pas prolonger son contrat et donc partir libre cet été, est perçu comme un véritable cador en coulisses.

Si les supporters enragent contre la décision de Léo Dubois de quitter le FC Nantes l’été prochain, ceux qui côtoient le capitaine des Canaris de plus près n’ont que des éloges sur lui.

Par exemple, François Bourgeais, responsable de la préformation et de l'école de foot au FC Nantes à l'époque, l'a découvert quand il évoluait avec les moins de 13 ans régionaux de Segré et loue aujourd’hui sa combativité à toute épreuve dans L’Équipe : « Son style m'avait plu, il jouait pour les autres, il aimait la passe. Je l'ai ensuite vu sur un autre match, dans un contexte difficile où son équipe perdait cinq ou six à un. Il continuait de se battre, de demander la balle, d'encourager ses coéquipiers. Il était positif, ne jouait jamais sa carte personnelle. »

Qualifié de « cerveau » par Laurent Guyot, ancien directeur du centre de formation du FC Nantes, Dubois trouve également des mots dythirambiques dans la bouche de l’ancien gardien des Canaris Rémy Riou. « C’est un bon mec, avec un progression énorme, poursuit-il dans le quotidien sportif. Il avait des lacunes tactiques, dans la gestion de ses matches aussi car il était très généreux, il ne gérait pas ses efforts. Mais sa chance, c'est que ses lacunes venaient d'un manque d'expérience. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine du FC Nantes Léo Dubois, qui ne devrait pas prolonger son contrat cet été, est perçu comme un véritable cador en coulisses.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.