par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : l'une des clés de l'échec de la piste Grenier révélée ?

Courtisé par le FC Nantes en fin de marché, Clément Grenier (ex-OL, 27 ans) a choisi l'En Avant Guingamp.

Il en explique les raisons.

Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, Clément Grenier (27 ans) est revenu sur son choix de rejoindre l'En Avant Guingamp à la toute fin du Mercato. Auteur d'un effort conséquent au niveau salarial, passant de 300 000 à 55 000€ brut par mois, l'ancien milieu de l'OL a justifié ce sacrifice : « J'avais besoin de travailler avec des gens qui ont 100% confiance en moi et, ici, je me retrouve », a glissé l'Ardéchois.

Guingamp a remporté le match... des discours

Si on pouvait penser que le FC Nantes, arrivé tardivement sur le dossier, avait simplement manqué de promptitude, il semblerait que ce ne soit pas l'unique souci des Canaris dans le discours tenus. C'est en tout cas ce qu'on peut lire entre les lignes au moment où Grenier évoque ses motivations : « L’offre de Guingamp est arrivée tardivement mais, ensuite, cela s’est fait rapidement. Le discours du coach et du président a pesé dans la balance. Ils m’ont dit qu’ils avaient confiance en moi, qu’ils voulaient que j’apporte mon expérience, mes qualités de joueur et d’homme. »

Waldemar Kita et Claudio Ranieri ont-ils parlé d'une seule voix sur ce dossier ? On peut en douter étant donné que, sportivement, Bertrand Desplat et Antoine Kombouaré avaient beaucoup moins à offrir au niveau du challenge sportif (ambition, engouement, standing)...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par le FC Nantes en fin de marché, Clément Grenier (ex-OL, 27 ans) a choisi l'En Avant Guingamp. Il en explique les raisons.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.