par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Nakoulma tient déjà un plan de carrière en tête

Préjuce Nakoulma a évoqué face à la presse son parcours étonnant, estimant ne pas être encore en fin de circuit.

En débarquant au FC Nantes cet hiver, Préjuce Nakoulma (29 ans) poursuit son étonnant parcours, le Burkinabé ayant passé beaucoup de temps en Pologne (Zamosc, Stalowa Wola, Gornik Leczna, Widzew Lodz, G.Zabrze) avant de filer en Turquie (Mersin, Kayserispor).

S’il a perdu beaucoup de temps avant d’intégrer un championnat majeur, Nakoulma ne voit pas spécialement les Canaris comme l’aboutissement de sa carrière. C’est du moins ce qu’il faut comprendre à ses propos en conférence de presse.

« La Pologne ? Je suis resté longtemps là-bas, c’est le football : tout peut arriver en un instant comme ça peut prendre du temps. Chez moi, ça a pris du temps mais, aujourd’hui, je suis fier et heureux. En Turquie, le championnat commence à monter. J’ai fait trois ans là-bas. Je voulais changer un peu d’air. Et découvrir le championnat français, bien médiatisé, même si je ne m’étais pas fixé ça comme but. Peut-être que je vais faire deux années ici et après partir ailleurs. Pour le moment, je me concentre sur le FC Nantes. Pour moi, c’est un meilleur saut. Je pense vraiment concrétiser cette opportunité », explique l’intéressé, dans des propos relayés par Presse Océan. Préjuce Nakoulma a signé pour deux ans et demi dans la Cité des Ducs mais, visiblement, il ne désespère pas de taper plus haut à ses 31 ans.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préjuce Nakoulma a évoqué face à la presse son parcours étonnant, estimant ne pas être encore en fin de circuit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.