par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Ranieri a convaincu un crack de signer chez les Canaris

Bonne pioche du mercato du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu doit sa venue à la présence sur le banc nantais de Claudio Ranieri.

Si toute sa carrière au FC Nantes est à l'image de son premier match face à l'OM (0-1), Ciprian Tatarusanu fera tout simplement partie des meilleurs gardiens de l'Hexagone. La recrue venue de la Fiorentina a en effet repoussé une demi-douzaines d'occasions phocéennes. Moins mis à contribution à Troyes (victoire 1-0), l'international roumain n'en a pas moins dégagé une sérénité de chaque instant.

"S'il n'y avait pas eu le Mister, je ne serais sans doute pas ici"

Interrogé par L'Équipe sur les raisons de sa venue, l'international roumain a reconnu que Claudio Ranieri, l'entraîneur nantais, avait joué un rôle prépondérant : "S'il n'y avait pas eu le Mister, je ne serais sans doute pas ici. Il m'a dit qu'il avait besoin d'un gardien aussi expérimenté que moi. Je n'avais plus qu'un an de contrat à la Fiorentina, les dirigeants de Nantes m'ont fait une bonne offre, je suis venu."

Cela semble si simple, parfois, un transfert...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne pioche du mercato du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu doit sa venue à la présence sur le banc nantais de Claudio Ranieri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.