par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une nouvelle recrue grâce à Mario Balotelli ?

Échaudé par le couac Charles N’Zogbia, le FC Nantes va-t-il retenter sa chance avec un milieu offensif ? Andrea Mazzarani pourrait le souhaiter.

Mario Balotelli a lancé une nouvelle mode qui n'est pas capillaire : réveiller la Ligue 1. Depuis qu’il a posé le pied à l’OGC Nice, pour l’instant avec succès, l’attaquant italien a redonné du crédit et un attrait au championnat de France au point que des joueurs qui ne s’y seraient pas intéressés auparavant ont désormais les yeux rivés sur lui. C’est le cas d’Andrea Mazzarani. Milieu de terrain offensif de 26 ans, l’ancien international Espoirs italien - passé par l’Udinese, Novara ou Naples - a en effet dit tout le bien qu’il pensait d’un avenir personnel en L1.

« Ce serait une belle opportunité pour moi de jouer en France. Mario Balotelli et Marco Verratti sont des sources d’inspiration. Je vois que mes deux compatriotes ont été bien accueillis en France, qu’ils s’y sentent bien et qu’ils ont du succès. C’est une expérience que j’aimerais vivre moi aussi. Je suis passionné, j’aime regarder tous les championnats. Je regarde aussi la Ligue 1, qui est d’un excellent niveau, a-t-il ainsi expliqué à Foot Mercato. Je suis totalement libre. J’attends une bonne occasion afin de rejouer. J’attends patiemment. Je m’entraîne dur tous les jours à Rome. J’attends un appel pour retrouver un club rapidement », a-t-il conclu.

Si, aujourd’hui, absolument rien ne dit que des clubs français sont intéressés par les services de Mazzarani (1,80m, 75kg), force est de constater que deux d’entre eux recherchent activement un joueur de son profil : le SCO d’Angers et le FC Nantes. L’Italien peut en effet évoluer sur l’aile droite, comme à gauche, mais aussi en soutien de l’attaquant. Tout comme un certain Charles N'Zogbia...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Échaudé par le couac Charles N’Zogbia, le FC Nantes va-t-il retenter sa chance avec un milieu offensif ? Andrea Mazzarani pourrait le souhaiter.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.