FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita s’active déjà pour garder Conceiçao

D’après L’Équipe, les discussions auraient commencé entre Waldemar Kita et Sergio Conceiçao pour convaincre ce dernier de prolonger au FC Nantes.

Assuré de son maintien mais sans doute trop juste pour disputer une qualification européenne, le FC Nantes s’apprête à vivre une fin de saison sans relief. La principale incertitude ne concerne pas le terrain mais l’avenir de Sergio Conceiçao, dont l’apport spectaculaire depuis son arrivée lui vaut d’être aujourd’hui convoité, dit-on, par le Standard de Liège, le FC Porto, le Sporting ou la Lazio.

Kita et Conceiçao discutent déjà

Le président nantais Waldemar Kita n’entend évidemment pas laisser filer celui qui a permis aux Canaris de s’extraire de la lutte pour le maintien auxquels ils semblaient promis sous les ordres de René Girard. D’après le quotidien L’Équipe ce vendredi, des discussions seraient même déjà en cours entre les deux parties. Objectif : convaincre Conceiçao de prolonger le contrat qui le lie au FCN pour encore deux ans.

L’ancien coach de Braga ne cédera sans doute qu’avec la promesse du président Kita d’obtenir les renforts qu’il souhaite lors du mercato d’été…

Sylvain Opair