par Alexandre Corboz

FC Nantes : Messi, l’Argentine, le derby, sa saison… Sala dit tout !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Emiliano Sala s’est longuement confié avant le derby entre le FC Nantes et le SCO Angers.

Le meilleur buteur des Canaris n’a éludé aucun sujet.

La trêve internationale

« Cette trêve s’est bien passée. On a travaillé et eu quelques jours pour se reposer. Ce n’est pas frustrant de ne pas avoir pu rentrer en Argentine pour voir la famille. Je profite des jours ici, j’aime le pays. On verra la famille plus tard. »

L’Argentine et le cas Messi

« J’ai regardé un peu la sélection. J’ai vu le match de l’Argentine contre la Bolivie. C’est compliqué en ce moment. Messi ? Il a eu un geste déplacé mais sa suspension est lourde. »

La sélection

« La sélection, pour moi, c’est un rêve d’enfant. Mais ce n’est pas l’objectif direct. Si ça vient, je le prendrai avec plaisir. »

Ses objectifs de fin de saison

« Je ne me fixe pas d’objectif de buts. J’aimerais bien passer la barre des 10 (9 actuellement, NDLR). Pourquoi pas dimanche ? »

Les progrès qu’il doit réaliser

« Je pense que l’on peut toujours progresser, dans n’importe quel domaine. Le 1 contre 1, je dois le progresser. »

Le SCO Angers, un club qu’il connait

« Oui, j’avais eu quelques contacts avec le SCO mais pas plus que ça. »

Le derby

« Contre Angers, ça sera difficile. Ils sont dans une bonne phase, comme nous. C’est un match décisif pour les 43 pts. A l’aller, on avait fait un très bon match. Il faudra faire le même en mieux pour intégrer le top 10. Mais avant de regarder vers l’avant, il faut attendre les 43 points le plus rapidement. »

Retranscription : compte Twitter d’Ouest-France et du FC Nantes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce vendredi, Emiliano Sala s’est longuement confié avant le derby entre le FC Nantes et le SCO Angers.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.