par julien.demets

FC Nantes : Pierre Ménès refait l'arbitrage du derby à Rennes (2-1)

Le consultant Pierre Ménès revient dans sa dernière chronique sur les décisions litigieuses ayant émaillé le derby Stade Rennais - FC Nantes (2-1).

À en croire Waldemar Kita, le président du FC Nantes, l'arbitre Ruddy Buquet aurait lui-même admis s'être trompé en accordant le premier but du Stade Rennais à Wahbi Khazri, lequel se trouvait en position de hors-jeu. Pierre Ménès, lui, admet sur son blog avoir du mal à se prononcer sur cette action.

Ménès voit une faute d'André sur le but de Khazri

Le consultant de Canal+ semble en revanche estimer qu'il y avait bien faute de Benjamin André sur l'action qui mène a second but des Rouge et Noir, synonyme de victoire.

"On a vécu un derby médiocre, mal arbitré et disputé dans un état d'esprit très moyen entre Rennes et Nantes. Les Rennais l'ont emporté, ils se sont créés plus d'occasions mais ont marqué deux buts assez litigieux. Est-ce que Gourcuff donne le ballon sur le premier but de Khazri ou bien Djidji pousse-t-il la balle ? J'avoue que je n'arrive pas vraiment à me faire un avis. Et est-ce qu'il y a faute d'André sur le deuxième but de Khazri ? Ça me parait probable. En tout cas, Nantes commence un peu à caler et Rennes fait son entrée dans les dix premiers."

Les décisions arbitrales litigieuses ne doivent masquer, en effet, le coup de mou du FC Nantes, moins solide qu'il y a quelques semaines (trois défaites lors des quatre dernières journées).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant Pierre Ménès revient dans sa dernière chronique sur les décisions litigieuses ayant émaillé le derby Stade Rennais - FC Nantes (2-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.