par Benjamin Danet

FC Nantes : Pourquoi les Canaris "enchaînent les déboires"

A deux jours de la venue de Dijon, à la Beaujoire, le défenseur du FC Nantes, Koffi Djidji, a accordé un entretien ô combien intéressant au site officiel des Canaris.

Sans langue de bois.

Il serait grand temps de retrouver la victoire. Et de ne pas remettre, définitivement, en cause une qualification européenne qui leur tend les bras depuis des mois. Face à Dijon, samedi soir, les Nantais de Claudio Ranieri n'ont d'autre choix que de s'imposer. Pour rester au contact avec les autres candidats, et ils sont nombreux, ainsi que pour effacer le dernier revers à domicile contre l'AS Saint-Etienne (0-3).

Koffi Djidji, dans un entretien accordé au site officiel du club, n'y est pas allé par quatre chemins pour décrire l'ambiance actuelle au sein du vestiaire. Les déboires, il est temps de ne plus y goûter. "On n'en parle pas, mais c'est vrai qu'on enchaîne les déboires. On n'a pas été bons face à Saint-Etienne, qui est une très bonne équipe. Quand tu as l'Europe qui se profile devant toi, tu as forcément envie d'y aller. Mais il ne faut pas s'enflammer. Les résultats des autres équipes nous permettent de ne pas être décrochés. Même si être européen n'était pas notre but initial, quand tu passes la moitié de la saison à la 5ème place, l'objectif change forcément. Il faut être ambitieux. On fait tous du foot pour jouer des compétitions comme celles-là. On est dans une passe difficile, il faut inverser la tendance."

Avant de tenter une explication quant aux (mauvais) résultats actuels. "En début de saison, il y a eu des matches où nous avons eu de la chance. Nous ne devions pas les gagner. Cette chance n'est plus là. Mais peut-être que nous faisons moins bien les efforts ensemble, au bon moment. On arrive en fin de saison, il y a plus de fatigue. Mais la tête doit prendre le relais. On doit faire mieux ensemble. Ca fait longtemps que le club n'a pas été européen."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours de la venue de Dijon, à la Beaujoire, le défenseur du FC Nantes, Koffi Djidji, a accordé un entretien ô combien intéressant au site officiel des Canaris.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.